Les haricots verts

Les haricots verts cuits sont peu caloriques (29,4 Cal/100 g), mais ils sont très riches en fibres, en calcium et en potassium!

1.Les haricots verts préviennent l’ostéoporose

Il est tout à fait possible de soigner ou de prévenir l’ostéoporose par la consommation régulière des haricots verts. En effet, la vitamine K présente dans ce légume empêche le développement de cette maladie des os fragiles qui entraîne des fractures osseuses. 

2. Les haricots verts préviennent les maladies cardiovasculaires

Consommer des haricots verts de temps et temps éloigne les risques de maladies cardiovasculaires comme l’hypertension en raison de leur haute teneur en potassium. Ce légume contient aussi des fibres solubles qui permettent d’optimiser la santé cardiaque, et à cela s’ajoute le magnésium qui permet de réguler la pression artérielle.  

3. Les haricots verts sont un bon allié minceur

Les haricots verts permettent de perdre des kilos de manière plus saine. Ils sont pleins de fibres qui donnent très vite une sensation de satiété.  

4. Les haricots verts ralentissent le vieillissement

Cette vertu anti-âge, ils la doivent à leur forte teneur en vitamine A qui permet d’éviter le processus de dégénérescence.  

5. Les haricots verts préviennent le diabète

En consommant régulièrement des haricots verts, il est possible de traiter naturellement le diabète de type 2. Ils renferment, en effet, une forte teneur en fibres et en protéines. Les diététiciens préconisent aux diabétiques ainsi qu’aux personnes sujettes à cette maladie d’en manger, car ce légume permet de contrôler et d’éviter la montée de la glycémie. En d’autres termes, il aide l’organisme à réguler le métabolisme du sucre, ce qui permet de prévenir le diabète.

 6. Les haricots verts traitent la constipation

En cas de problème de constipation, l’organisme demande plus de fibres. Le meilleur traitement de la constipation se trouve dans une alimentation riche en fibres, et rien de mieux que les haricots verts! Vous pouvez découvrir dans ce légume deux types de fibres : solubles et insolubles. Ce sont ces dernières qui permettent d’augmenter le volume des selles. Vous pourrez en trouver également dans les fruits certainement, ils vous aident à retrouver un transit normal.

 7. Les haricots verts protègent contre le cancer

Ils sont source d’antioxydants: une étude épidémiologique a été menée afin d’analyser l’effet de différents aliments sur le risque de cancer de l’œsophage et de l’estomac. Les résultats démontrent une association entre une consommation régulière de haricots communs (une ou deux fois par semaine et plus) et un risque moins élevé de ces deux cancers. 

8. Les haricots verts favorisent la santé des yeux

Si vous vous préoccupez de la santé de vos organes de vue, consommez des haricots verts le plus souvent possibles. En effet, ce légume renferme des vitamines A et C qui contribuent à fournir des antioxydants. Ces derniers participent à la flexibilité de la rétine, donc à la meilleure santé des yeux.  

9. Les haricots verts aident au développement du fœtus

Le haricot cru et le haricot bouilli sont des sources de vitamine B2. La vitamine est aussi connue sous le nom de riboflavine. Tout comme la vitamine B1, elle joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules. De plus, elle contribue à la croissance et à la réparation des tissus, à la production d’hormones et à la formation des globules rouges.

Le haricot cru est une source de folates. Les folates (vitamine B9) participent à la fabrication de toutes les cellules du corps, dont les globules rouges. Cette vitamine joue un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN), dans le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Comme elle est nécessaire à la production des nouvelles cellules, une consommation adéquate est primordiale durant les périodes de croissance et pour le développement du fœtus. 

10. Les haricots verts calment l’eczéma

Pour profiter de leurs bienfaits, les haricots verts ne se prennent pas toujours crus ou cuits sous forme de légume, ils existent aussi sous forme de poudre pour des applications topiques, et c’est cette dernière qui permet de soulager l’eczéma. L’une des méthodes naturelles pour traiter les affections cutanées est d’appliquer sur la zone à problème de la poudre des haricots verts. De cette façon, il est possible de calmer les démangeaisons.

Guest User