Le radis noir

1) Il est bon pour la digestion

Le radis noir a de nombreux effets sur notre système digestif.

Tout d’abord, il renferme de légères propriétés laxatives qui le rendent parfait pour soulager la constipation.

De plus, il contient de la raphanine, une substance antiseptique et antibactérienne. Grâce à elle, le radis noir peut être d’une grande aide en cas de troubles gastro-intestinaux tels qu’une digestion lente, des ballonnements, des maux de tête dus à une mauvaise digestion et des douleurs abdominales.

Enfin, le radis noir a également une influence sur notre foie. En effet, il favorise la sécrétion de la bile, ce qui aide à drainer le foie et à se débarrasser des toxines qu’il contient. Tout cela a un effet positif sur notre digestion.

2) Il aide à lutter contre les infections

Grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, le radis noir joue un grand rôle dans la lutte contre les infections.

Ainsi, il aide notamment à combattre les infections du foie et de la vésicule biliaire, mais il ne limite pas son action à ces seules parties du corps. En effet, le radis noir peut être utilisé comme détoxifiant, pour éliminer les toxines que l’on retrouve un peu partout dans notre organisme.

3) Il combat les maladies hivernales

En luttant contre les infections, le radis noir aide également à nous protéger des maladies hivernales, et même à les combattre.

Riche en vitamine C, il contribue au renforcement de notre système immunitaire. C’est d’autant plus important en hiver, car cela permet de nous créer une armure contre les maladies qui nous entourent.

De plus, le radis noir est un expectorant, il présente des propriétés antitussives et il contribue à fluidifier les mucosités bronchiques. Il est donc particulièrement recommandé en cas de toux grasses.

En règle générale, on peut faire appel au radis noir pour combattre la toux et le rhume, mais aussi la sinusite et la bronchite.

4) Il est efficace contre la fatigue

Grâce à sa haute teneur en vitamines B et C, le radis noir est très utile pour lutter contre les grosses fatigues et les coups de mou.

5) Il aide à lutter contre le cancer

Le radis noir est riche en glucides, ce qui en fait l’un des légumes les plus caloriques. Mais ces glucides sont loin d’être mauvais pour notre corps! Appelés glucosinolates, ils renferment de puissantes propriétés antioxydantes et anticancérigènes. Ces glucides aident ainsi à empêcher le développement des cellules cancéreuses.

De plus, ils aident également à lutter contre le vieillissement de nos cellules.

6) Il calme les brûlures

Le radis noir aide à soulager les irritations cutanées telles que les érythèmes, ainsi que les légères brûlures obtenues notamment par des coups de soleil.

Guest User